Les thés à bulles sont un aliment amusant avec lequel jouer

Les thés à bulles sont un aliment amusant avec lequel jouer

Par Wanda A.Adams
Rédacteur alimentaire de l'annonceur

Enfant, j'adorais quand ma grand-mère faisait du pudding au tapioca, surtout quand elle utilisait les "perles" surdimensionnées, que j'aimais rouler dans ma bouche. Il y a quelque chose à propos de mordre dans un morceau de tapioca de la taille d'un pois; ce n'est pas solide, ce n'est pas liquide, ça n'a aucun goût. C'est juste... bizarre.

Ces jours d'enfance sont revenus quand un collègue m'a parlé pour la première fois du "thé à bulles" il y a quelques années - "cette boisson asiatique étrange avec des trucs dedans". Comme tout le monde, j'ai failli m'étouffer la première fois que j'ai tiré une "bulle" de tapioca à travers la paille surdimensionnée. Je n'étais pas un grand fan des saveurs de fruits plutôt chimiques et étranges des premières boissons, mais j'ai compris pourquoi cette idée a décollé si rapidement. C'est un aliment juste destiné à être joué avec!

Je n'ai donc pas été surpris lorsque l'une des rares idées vraiment nouvelles du salon de l'alimentation et des nouveaux produits de l'automne dernier à Honolulu était une gamme de mélanges de thé à bulles à faire à la maison. Mais quand j'ai lu les instructions pour Neptune Ice Bubble Tea, j'ai mis le produit dans mon fichier "je dois essayer ça un jour quand j'ai une heure".

Vous devez d'abord faire cuire le tapioca. Ensuite, il faut faire un sirop simple (sucre dissous dans de l'eau chaude). Ensuite, vous mélangez le sirop avec du lait, de la glace et le mélange pour boisson dans un mélangeur. Et enfin, vous ajoutez du tapioca à votre guise. (Ou si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez simplement faire une forme liquide de la boisson en secouant le tout dans un récipient à couvercle hermétique.) C'est tellement plus facile de descendre au stand de boissons à bulles à un pâté de maison de chez moi .

Evan Leong de Bubble Tea Supply a déclaré que l'idée d'une version maison est venue lorsque les accros au thé à bulles ont commencé à se précipiter pour les boissons à minuit. C'est aussi l'espoir de la société basée à Honolulu - qui fait formuler les boissons selon leurs spécifications gustatives en Asie, puis assemble les kits ici - que le kit maison aidera à prendre la boisson nationale, en présentant l'idée aux clients en dehors des communautés asiatiques où Le thé à bulles est principalement disponible.

Il a expliqué que le thé à bulles est originaire de Taïwan dans un stand de thé où le propriétaire vendait des boissons aux fruits fraîches aux écoliers et a eu l'idée de les secouer pour que les boissons soient pleines de bulles. Un autre propriétaire de stand de thé, Liu Han-Chieh, a lancé un engouement en ajoutant des perles de tapioca cuites, pour faire des bulles qui duraient.


Partager