Ice Cream Bae sert la première devanture de magasin; menu de concepts alimentaires déjà éparpillés dans KC
Ice Cream Bae sert la première devanture de magasin; menu de concepts alimentaires déjà éparpillés dans KC
Un mélange coloré de céréales d'enfance, de saveurs inspirées de l'Asie de l'Est et de cônes instagrammables distinguent Ice Cream Bae des autres glaciers de Kansas City, ont déclaré Adison Sichampanakhone et Jackie Faltermeier.
"Nous accordons une attention particulière aux détails de chaque cône, car les clients viennent ici pour une expérience, il doit donc être parfait", a déclaré Sichampanakhone, cofondateur et propriétaire de Ice Cream Bae – récemment ouvert à Park Place à Leawood – avec son petite amie, Faltermeier. "Nous essayons vraiment de nous concentrer sur la présentation et l'expérience client, ainsi que sur la saveur."
Depuis son lancement en 2018 en tant que boutique de comptoir sur le marché Made in KC sur le Country Club Plaza, Ice Cream Bae a rapidement gagné une clientèle et des médias sociaux. Les clients attendant parfois environ 45 minutes pour avoir de la crème glacée au célèbre Plaza, le couple s'est rendu compte que la demande à l'échelle de la ville avait dépassé l'espace.
La solution? Ouvrir sa propre vitrine.
Ice Cream Bae a officiellement dévoilé sa boutique Leawood le 6 novembre. Le couple a décrit le week-end d'ouverture comme "un flou", mais a exprimé sa gratitude à tous ceux qui sont venus les soutenir dans un temps d'automne agréable.
"Nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit aussi occupé qu'il l'était", a déclaré Sichampanakhone.
"Avec COVID, j'ai l'impression que beaucoup plus de gens essaient de soutenir les entreprises locales", a ajouté Faltermeier. "Et ce week-end [passé], c'était vraiment agréable de voir la famille et les amis prendre une glace et être ensemble dehors. Ça nous a manqué toute l'année.
Le couple voulait à l'origine ouvrir sa vitrine plus tôt dans l'année, mais la pandémie de COVID-19 a repoussé ses plans. En fin de compte, la boutique a valu la peine d'attendre, a déclaré Sichampanakhone.
"Nos personnalités sont dans chaque détail de la boutique - du mur végétal au carrelage en passant par les couleurs que nous avons choisies", a déclaré Sichampanakhone. "C'était vraiment cool de voir cette vision devenir une réalité."
"Nous aimons pouvoir être créatifs avec la crème glacée, et cette [vitrine] a vraiment amené ce que nous sommes capables de faire à un autre niveau", a noté Faltermeier.
Ice Cream Bae a fermé son emplacement Made in KC Marketplace, mais le duo prévoit de rouvrir dans l'espace au printemps ou à l'été 2021.
Cliquez ici pour découvrir les créations Ice Cream Bae sur Instagram.
Fusionner les arrière-plans et les saveurs
Sichampanakhone expérimente l'esprit d'entreprise depuis 2012 lorsqu'il a ouvert Boh Bah, un magasin de boba et de smoothies, au Oak Park Mall à Overland Park.
Faltermeier est une infirmière qui travaille à l'hôpital Saint Luke sur la Plaza et n'a jamais beaucoup pensé à l'entrepreneuriat, a-t-elle déclaré. Une fois que les deux ont commencé à sortir ensemble, une entreprise de crème glacée qui s'est inspirée du monde entier a trouvé son chemin vers la table.
"C'est sauvage", a déclaré Faltermeier avec un sourire. «Je n'aurais certainement jamais imaginé que nous aurions un magasin de crème glacée… Et dans les soins infirmiers et dans l'industrie alimentaire, l'objectif principal est de prendre soin des gens et de les traiter comme une famille.»
Avec la liberté créative d'être son propre patron, les deux ont travaillé pour présenter à la fois les plats traditionnels et les saveurs inspirées de l'Asie de l'Est. Sichampanakhone, dont la famille est originaire du Laos et de Thaïlande, a déclaré qu'il sentait que son héritage culturel inspirait involontairement les saveurs qu'il choisissait d'offrir.
"Je suis définitivement un gars à la vanille, mais j'adore présenter l'Ube et le matcha aux clients", a déclaré Sichampanakhone. "Ils sont toujours surpris car ils ne s'attendent pas à ce genre de saveur, et beaucoup de gens l'aiment vraiment."
La "machine à tourbillons" d'Ice Cream Bae permet également aux clients de créer leurs propres saveurs en mélangeant divers bonbons, céréales et fruits. La personnalisation du client est un élément crucial de l'entreprise, a noté le couple.
Cliquez ici pour consulter le menu d'Ice Cream Bae.
Rester occupé
Ouvrir un magasin de crème glacée pendant une pandémie peut sembler assez délicat, mais Sichampanakhone et Faltermeier ont également poursuivi deux autres entreprises alimentaires dans le Iron District à North Kansas City.
Sno Buh – une autre entreprise aventureuse de soft-service – et Thaiger, qui sert un mélange de confort thaïlandais et de nourriture de rue, ont fait leurs débuts fin mai en tant que vendeurs trouvés dans les conteneurs d'expédition d'Iron District.
"Quand [Iron District] nous a approchés, c'était une période effrayante parce que nous n'avions toujours aucune idée de ce que nous allions faire de notre avenir", a déclaré Sichampanakhone, "mais nous savions que nous voulions faire partie de ce qu'ils faisaient. ”
Cliquez ici pour en savoir plus sur le concept Iron District.
Les deux premiers ont convenu d'ouvrir Sno Buh dans l'un des conteneurs, ont-ils rappelé. Mais quand le propriétaire du Iron District est venu leur demander s'ils connaissaient quelqu'un qui pouvait faire de la cuisine asiatique, c'était un "Pourquoi pas?" moment.
"Thaiger est basé sur des recettes maison de ma mère ou de la famille de mon oncle", a déclaré Sichampanakhone. «Mon cousin possède également Anousone à Strang Hall, il était donc mon mentor alimentaire. La nourriture n'est pas quelque chose que vous verriez vraiment sur des menus normaux.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le concept Strang Hall à Overland Park.
Sno Buh est une entreprise expérimentale de crème glacée pour des saveurs plus aventureuses, a expliqué le couple. La vanille ordinaire n'est pas une option là-bas.
"Nous faisons des saveurs que vous n'obtiendrez généralement pas chez Ice Cream Bae", a déclaré Sichampanakhone. "À moins qu'une certaine saveur ne fonctionne vraiment bien, nous l'intégrerons dans la rotation [Ice Cream Bae]."
«Et avec Sno Buh, nous nous concentrons davantage sur une option végétalienne car Kind Foods dans le Iron District est un endroit entièrement végétalien; ils nous envoient donc beaucoup de leurs clients pour des glaces végétaliennes », a expliqué Faltermeier. "Je n'avais aucune idée qu'il y avait une si grande communauté végétalienne ici jusqu'à cette année."
Avec plusieurs opérations simultanées, le couple a admis qu'il avait parfois l'impression d'être étiré.
"Nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de bons membres d'équipe", a déclaré Sichampanakhone, notant que sa mère a repris Boh Buh au Oak Park Mall et l'a fait sien. "Notre équipe en est une partie si importante."
Malgré les allers-retours entre leurs différentes entreprises, le couple a déclaré qu'apporter de la joie aux autres grâce à la nourriture et à la crème glacée rend tout le travail acharné valable.
"J'aime vraiment voir les visages heureux des gens", a déclaré Sichampanakhone. "Cela semble cliché, mais cela me procure tellement de joie de voir des gens heureux et de publier des photos en ligne de quelque chose que j'ai créé."
"Une dame m'a dit une fois qu'elle adorait la crème glacée parce que, peu importe à quel point votre journée est mauvaise, vous pouvez manger de la crème glacée et vous sentir mieux", se souvient Faltermeier. "Pour nous, il s'agit également de fournir un lieu où toutes sortes de personnes, quelle que soit leur origine, peuvent se réunir et partager des glaces."