Le guide ultime pour choisir un mélange de crème glacée molle
Introduction
Il existe toutes sortes de mélanges de crème glacée molle disponibles sur le marché. Vous aurez besoin d'une bonne machine à servir molle pour bien préparer votre mélange – et vous aurez besoin d'un délicieux mélange pour que les clients reviennent plus longtemps.
Cet article discutera de tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon mélange de crème glacée molle. Il est important de comprendre que la « bonne » combinaison de crèmes glacées peut être différente selon l'entreprise. Tout d'abord, vous devriez vous faire une idée de tous les différents types de mélanges de crème molle disponibles. Et puis, vous devrez réfléchir au type de marché que vous desservez avant de décider de votre mélange de soft soft.
Les différents types de mélanges Soft Serve
Il existe deux principaux types de mélanges pour glaces molles : les mélanges pour glaces molles liquides et les mélanges pour glaces molles en poudre. Avant d'aborder toutes les différentes marques de mélanges de soft service, vous devez d'abord comprendre les principales différences entre ces deux produits, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun. Il existe un troisième type de bonus de mélange de service doux qui utilise un système basé sur un «pod» ou un «puck», mais je garderai cela pour un autre jour.
Mélange de crème glacée molle à base de liquide
Le mélange liquide à servir est livré dans un sac ou un sac dans une boîte et est généralement prêt à l'emploi. Il existe des mélanges liquides de longue conservation, mais la plupart du temps, ils seront congelés ou devront être réfrigérés.
Le mélange liquide de service doux est généralement livré dans un sac ou un sac-en-boîte. Souvent, le mélange liquide pour service mou sera congelé ou nécessitera une réfrigération.
Les avantages du mélange liquide pour service mou sont qu'il est facile de former le personnel - aucun travail de préparation n'est requis, il suffit de saisir votre mélange liquide (généralement conservé au réfrigérateur) et de le verser dans votre machine à servir molle.
Le mélange liquide pour portion molle se conserve généralement jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Si votre mélange est congelé, il est préférable de le décongeler au réfrigérateur pendant au moins 24 heures. Si vous avez un mélange liquide de longue conservation, ce serait quand même une bonne idée de le mettre au réfrigérateur pendant 15 à 45 minutes ou toute la nuit, avant de le verser dans votre machine, car votre machine à servir molle « travaillera moins dur » pour congeler. le produit.
Dans l'ensemble, le principal avantage du mélange liquide à servir réside dans sa commodité. Le principal inconvénient du mélange liquide à servir est qu'il occupe un espace précieux dans le réfrigérateur et le congélateur. Si votre produit contient des produits laitiers (la plupart des mélanges de crème glacée en contiennent), il ne sera généralement bon que jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Si jamais votre sac fuit, cela fait un gros gâchis et est pénible à nettoyer. Étant donné que la plupart des mélanges liquides doivent être réfrigérés, les entreprises facturent souvent beaucoup plus pour l'expédition et la manutention réfrigérées, ce qui augmente les coûts des produits.
Si vous avez l'espace de réfrigération et que vous mélangez rapidement, le mélange liquide pour service mou serait idéal pour vous.
Mélange de crème glacée molle à base de poudre
Le mélange en poudre pour portion molle est notre solution de mélange pour portion molle de longue conservation. Le mélange de poudre nécessitera un travail de préparation. Rien de fou - il suffit de bien mélanger votre sac de mélange de poudre dans un seau à mélanger avec de l'eau (ou du lait) jusqu'à dissolution complète.
Pour de meilleurs résultats, il est toujours préférable de réfrigérer le mélange pendant 15 à 45 minutes (ou toute la nuit) après l'avoir mélangé. En réfrigérant votre mélange, votre machine à servir molle « travaille moins fort » pour congeler le produit. Vous pouvez préparer votre mélange à l'avance et le conserver au réfrigérateur pour vous assurer d'avoir toujours un lot prêt à l'emploi. Semblable au mélange liquide pour portion molle, le mélange réfrigéré pour portion molle en poudre sera bon au réfrigérateur pendant une semaine.
L'avantage du mélange à base de poudre est que vous avez plus de contrôle sur la taille des lots et que le produit est stable à la conservation. Le prochain grand avantage est que les mélanges de poudre molle ont une durée de conservation beaucoup plus longue - généralement ils sont bons pendant 12 à 18 mois selon le mélange, cela vous donne le temps de garder le produit à portée de main sans qu'il ne se détériore.
Matière grasse : la métrique utilisée pour définir la qualité de la crème glacée
Qu'est-ce que la matière grasse ?
La matière grasse est la teneur en matières grasses du lait, c'est pourquoi on l'appelle aussi matière grasse du lait . La FDA évalue la qualité de la crème glacée en fonction de son pourcentage de matière grasse.
Si vous avez déjà acheté du lait ou de la crème au marché, les pourcentages que vous voyez sur un carton de lait (lait 0 %, 1 %, 2 % et 3 %) font en fait référence au pourcentage de matière grasse !
Matière grasse dans les Glaces
Nous avons mentionné plus tôt que la FDA évalue la qualité de la crème glacée et d'autres desserts glacés en fonction de sa teneur en matière grasse. La matière grasse est mesurée en poids et non en volume , ainsi la quantité de dépassement dans votre mélange de crème molle n'affectera pas la matière grasse.
La crème glacée à la cuillère dure typique se situe à environ 10% de matière grasse. Une crème glacée à 14 % de matière grasse serait considérée comme de haute qualité et une crème glacée à 17 % de matière grasse serait classée comme : ultra-haute qualité.
Pour annoncer votre produit en tant que « crème glacée », il doit contenir au moins 10 % de matière grasse et pas plus de 1,4 % de jaunes d'œufs, conformément aux directives de la FDA.
La plupart des mélanges mous ne contiennent qu'environ 3 à 5 % de matière grasse. Techniquement parlant, ce n'est même pas de la "crème glacée !" La FDA classerait en fait la plupart des crèmes glacées molles comme "lait glacé" - une option à faible teneur en matières grasses. Un produit contenant 0 % de matière grasse serait classé comme un « sorbet ». Et la crème anglaise, le sorbet et le gelato surgelés ont également leurs propres directives.
Comment augmenter la matière grasse dans la crème glacée molle
C'est une excellente question que nous recevons souvent. Pour le mélange liquide de service doux, vous ne pouvez pas faire grand-chose – car vous ne voulez pas jouer avec la teneur en sucre – et la douceur globale ou « brix » de votre mélange. Mais, pour les mélanges en poudre, vous pouvez ajuster la matière grasse en réalisant vos recettes avec du lait et de la crème au lieu de l'eau.
Un exemple rapide d'utilisation d'un mélange pour portion molle Frostline : au lieu de mélanger chaque sac avec 7,5 L d'eau, essayez de mélanger avec : 7,5 L de lait ou 6,5 L de lait + 1 L de crème de table. En mélangeant avec du lait et de la crème, vous pouvez augmenter le pourcentage global de matière grasse de votre mélange.
Faire votre mélange de crème molle avec du lait ou de la crème augmentera la teneur en matière grasse
La dernière suggestion semble évidente, mais si vous souhaitez augmenter la matière grasse du beurre, utilisez un mélange de crème molle riche en matières grasses. Certains mélanges que vous trouverez sont entièrement végétaliens ou sans produits laitiers et seront naturellement plus faibles en matière grasse, ce qui est tout à fait correct, cela s'adresse simplement à une foule différente. Mais, un mélange riche en matières grasses aura une teneur en matière grasse plus élevée que son homologue végétalien ou non laitier. Pour la crème molle la plus haut de gamme possible : associez un mélange riche en matières grasses à de la crème de table et du lait entier.
Nos options de mélanges Soft Serve
Nous sommes le premier fournisseur d'aliments amusants au Canada !
Nous permettons aux Canadiens d'acheter facilement des mélanges à servir doux et d'autres fournitures Fun Food ! Nous ne travaillons qu'avec les meilleures marques que nous aimons - et savons que vous et vos clients aimerez aussi !
En ce qui concerne les mélanges mous, nous proposons une grande variété de mélanges à base de poudre.
Frostline Mélange Soft Serve
Un produit de marque apprécié des consommateurs et des opérateurs, connu pour sa rentabilité. Un produit non laitier faible en gras. Existe en vanille et chocolat . Acheter le mélange Frostline
Mélange Dole Soft Serve
Le goût d'Hawaï et également servi à Disneyland. 100 % végétalien et disponible en 9 délicieuses saveurs de fruits : ananas, fraise, orange, citron, citron vert, mangue, cerise, framboise et pastèque. Achetez Dole Mix.
Alaska Cool Soft Serve Mix
Alaska Cool a spécialement sélectionné un mélange de mélanges à service doux riche en matières grasses pour Fun Foods à base de véritable poudre de lait entier. Notre série de lait entier contient une incroyable teneur en matière grasse de 8 %. Ce qui en fait un mélange de service doux comparable à l'onctuosité de la crème glacée dure ! Whole Milk Soft Serve est disponible en : lait entier vanille et chocolat au lait entier. Nous proposons également une base faible en gras, nature ou neutre (alias : une base de lait ou une crème sucrée), d'Alaska Cool, parfaite pour faire des desserts mous et des yaourts glacés aromatisés sur mesure. Le mélange nature ne fait pas partie de la série entière de lait et est simplement connu sous le nom de service doux de qualité supérieure. Magasinez Alaska Cool Soft Serve Mix.
Mélange Temptation Soft Serve
Étant donné que la crème molle Dole n'est disponible qu'en saveurs de fruits, Temptation est notre choix de prédilection pour la crème molle végétalienne à la vanille et au chocolat végétalien . Fabriqué à base d'avoine : Temptation Soft Serve offre une texture délicieuse et crémeuse. Achetez le mélange molle de tentation végétalienne.
Mélange de service rapide rapide
La portion molle rapide est parfaite pour le chef artisanal, car elle est extrêmement polyvalente - elle est disponible pré-aromatisée ou en base neutre ou laitière. Le service rapide rapide est principalement utilisé pour la production de glaces molles (glaces fabriquées à l'aide d'une machine à servir molles). Le service rapide rapide est disponible avec des inclusions mélangées (comme des morceaux de fruits secs) pour une utilisation dans un congélateur discontinu également. Disponible dans de nombreuses saveurs et pour de nombreuses applications. Magasinez le mélange pour portion molle rapide.
Tester le mélange de crème glacée molle
Lorsque vous testez des mélanges de crème molle, vous devez tenir compte de deux propriétés principales : la matière grasse et le foisonnement . Vous devriez tester quelques lots en jouant avec ces variables et voir ce que vous préférez.
Le dépassement est la quantité d'air pompée dans le produit fini de service doux. Une portion molle avec un dépassement élevé (plus de 75 % de la plage) aura une texture et une consistance comme de la crème à raser - une portion molle super moelleuse - car beaucoup d'air y a été pompé. Une portion molle avec un dépassement inférieur (plage de 30 %) sera plus dense et crémeuse et aura plus une sensation de bouche « pleine ».
Un opérateur choisirait de servir un dépassement plus élevé parce que, eh bien… des bénéfices plus élevés ! Vous facturez essentiellement l'air et obtenez plus de produit fini (rendement plus élevé) de votre mélange.
Le réglage des paramètres de dépassement dépend de votre machine à service doux - si vous avez une machine alimentée par gravité , vous ne pouvez pas vraiment trop ajuster le dépassement (en règle générale, une machine à gravité aura un dépassement d'environ 50%). Si vous avez une machine alimentée par pompe sous pression , vous aurez plus de contrôle sur le réglage des paramètres de dépassement et la fabrication d'un produit constant à chaque fois.
Nous avons discuté de la matière grasse plus tôt dans l'article, et pour tester la matière grasse, vous devriez essayer quelques lots de votre mélange de crème molle en utilisant différentes recettes et proportions d'eau, de lait et de crème.
En ajustant des variables telles que le débordement et la matière grasse, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre mélange et servir le meilleur produit au goût possible. Si vous avez une machine à double torsion, il sera plus facile de tester les produits - car vous pouvez tester 2 lots à la fois - et comparer et contraster directement les recettes en même temps.
Conclusion
En conclusion, choisir le bon mélange de crème molle revient à savoir ce qui est disponible sur le marché et à savoir à quel type de clientèle vous vous adressez. Faites vos recherches et décidez d'abord si vous voulez un mélange liquide ou un mélange en poudre.
Les deux principales caractéristiques de la crème glacée molle que vous devriez expérimenter et tester, une fois que vous avez choisi un mélange, sont la matière grasse et le dépassement de votre mélange.
Une fois que vous avez décidé de votre mélange, il est temps de faire des expériences et des tests de produits. Découvrez quelle est la meilleure recette pour votre mélange, celle qui vous convient et que vous seriez heureux de servir aux clients. Si vous avez une machine alimentée par pompe, vous pouvez expérimenter davantage et commencer à ajuster la quantité d'air, ou dépassement, dans votre mélange et voir ce que vous préférez.